Règlement Barre Anti Encastrement

Normalisation - Études - Calcul de structure

Le règlement 58 concernant les barres anti-encastrement change. Le saviez-vous ?

Le règlement 58 évolue. Cette nouvelle évolution entraine des modifications sur l’installation de la barre anti-encastrement sur le véhicule mais aussi les efforts appliqués lors des essais (UTAC, TUV…).
Cette modification impose de mettre à jour l’homologation des véhicules avec de nouveaux essais.


Mécastyle en collaboration avec la Société Martin 3D, peut vous accompagner dans ce changement de règlement.


La société Martin 3D peut vous accompagner dans vos démarches d’homologations de composants et/ou de véhicules complets.
La société Martin 3D assure le suivi du dossier technique, de la constitution jusqu’à la réception du PV d’homologation.

Mécastyle peut quant à elle réaliser des calculs de structure numériques de pré-validation afin d’optimiser le nombre de tests et donc les coûts d’études, les couts de fabrication et le poids de cette nouvelle BAE.


Pourquoi réaliser des calculs de structure de pré-validation ?


Les calculs de structure permettent d’identifier les risques en simulant les efforts des tests d’homologation sur la structure.
Suite à ces calculs, des axes d’améliorations (aménagement, matière, épaisseur, soudure...) pourront être préconisés par Mécastyle, le cas échéant.
Ainsi, les calculs de pré-validation menés par Mécastyle vous permettent de réduire le nombre des essais de validation (UTAC, TUV…), donc les coût/délai induits et d’optimiser le poids.
À noter que les calculs de barre anti-encastrement, ou composants de véhicules, ne peuvent pas se substituer aux tests physiques de validation.

 

Demande de rappel