Acquisition d'ANSYS, logiciel de calcul de structure
Afin d'optimiser son potentiel en simulation numérique et de compléter son parc actuel composé d'Abaqus et de Catia V5, Mécastyle a acquis le logiciel Ansys.
Afin de s'inscrire dans un processus performant de développement complet du produit jusqu'à sa mise sur le marché, il est essentiel d'anticiper les risques de défaillance de ce produit soumis aux actions de son environnement.
Notre choix d'Ansys en partenariat avec 4CadGroup comme solution de simulation avancée, après de nombreuses années d’utilisation de CatiaV5 et d'Abaqus, s’inscrit dans une exigence d’agilité, de rigueur et de complémentarité.
Complémentarité en effet par rapprt à Abaqus et Catia V5, car depuis plusieurs années, Ansys est devenu le leader global des solutions de simulation numérique, offrant un caractère complet, polyvalent et puissant, très implanté mondialement dans les secteurs industriels de pointe, notamment en Amérique du nord en et Asie et ce aussi bien dans les grands groupes que dans les PME.
Abaqus, quant à lui, demeure une référence en calcul non linéaire, grandes déformations et en traitement des contacts complexes, très bien implanté en Europe et ce dans l'écosystème de Dassault Systèmes.
Grâce à l'exploitation de ces outils de simulation numérique, Mécastyle accélère le cycle de développement des produits et limite les impacts coût-délai liés aux phases maquettage-prototypage-essai, avec pour conséquence l'optimisation de la compétitivité des projets et un délai réduit de mise sur le marché des produits.