Mécastyle cité par le journal Les Echos sur la fabrication additive

Le 12 Mars 2019

Le journal Les Echos du 12/03/2019 consacre un dossier sur la productivité et les défis à venir des composites et de la fabrication additive dans lequel Mécastyle est cité.

Pour préciser l'acception du terme composite, Mécastyle distingue les composites ''traditionnels" (matrice + renfort, Dossier composite Mécastyle, Exemple de réalisation), des produits issus de la fabrication additive, composites ou non.

Concernant la fabrication additive, Mécastyle a investi en moyens humains et techniques pour exploiter un laboratoire de tests des matériaux additifs en fatigue.

La caractérisation mécanique de ces matériaux permet de concevoir et fiabiliser par calcul de structure les pièces issues de ce process avec pour objectif la réduction du ''time to market'' et des coûts de R&D pour nos clients.

Dans le cadre du développement d'un drone sous-marin avec des composants issus de fabrication additive, le premier matériau caractérisé fut un PA12-30%FV (Duraform HST). Plusieurs prototypes fonctionnels ont été éprouvés en conditions réelles de manière satisfaisante. Parmi les composants issus de fabrication additive, certains resteront issus de ce process pour la série.

Nous caractérisons actuellement un matériau métallique, l'aluminium AS7G06.

 

Lien vers l'article de LesEchos.fr

Demande de rappel